Charte de la guilde COSMOS
Esprit de la guilde:- COSMOS est une guilde où le RP n'est pas obligatoire mais conseillé étant sur un serveur RP.
- Nous nous efforçons d'être bien vus par les bons joueurs de wow : pas de deco sauvage, aider sans trop compter, ne pas faire de critique non constructive (insulte,arcellement...), s'excuser d'eventuelle erreur et les réparer si possible, être polis, et toute autre bonne actions...
- COSMOS n'a pas pour objectif de faire des raids fixes(ZG,AQ,MC,BWL..)
Impératifs pour être un COSMOS:- Participer à la vie de la guilde : salutation, discution, entre-aide, blagues,...
- Connexion au forum avant chaque ouverture de wow si posible, au minimum une fois par semaine.
- Ne pas utiliser abusivement le language SMS.
- Pas de propos raciste envers des personnes IRL.
- Propos raciste et classiste pour les personnages de wow ne doit pas etre abusif.
- Faites des demandes à la guilde lors de formation de groupes pour différentes sorties.
Recrutement:Peuvent recruter en prioritée:
1° Le grand recruteur
2° Le maitre de guilde
3° Les grands officiers
Nous vous conseillons de diriger, les personnes interressés par la guilde COSMOS,sur le forum pour lire cette charte et faire leur CV. Et après de contacter une des personnes pouvant recruter.
Période d'essaie:Pour chaque nouvelle recrue, 2 semaines de mise à l'épreuve servira de période test afin de savoir si cette personne convient à notre esprit de guilde, s'intègre bien, et si cette personne se plait parmi nous. Si la personne ne fait pas ces preuves (non connextion durant la période test ou manquemant des condition de la charte), elle ce ferra exclure et recevra un courrier justificatif par le maitre de guilde.
Organisation:La gestion de COSMOS est établis par le conseil des grands officiers et le maitre de guilde. Les autres membres sont répartis en grades hiérarchisé de type honorifique (voir prochain paragraphe).
Chaqu'un des six officiers à un role définis :
-
Le grand intendant : s’occupe de gérer les stocks de matière première de la guilde, ainsi que de savoir qui peut fournir quel type de produits (armes, potions armures, vêtements, etc…). Il gère également une éventuelle trésorerie de guilde.
-
Le grand conseiller : le bras droit du maître de guilde, il parle en son nom lors de ses absences pour des décisions ne souffrant aucun délais. Il est le point de liaison entre tous. Il est également le porte-parole en cas de non-connexion des autres membres du conseil. Il a les mêmes pouvoirs que le maître de guilde lors ses absences.
-
Le grand recruteur : s’occupe des campagnes de promotion et qui gère les recrues et les recrutements au sein de la guilde.
-
Le grand maréchal : il est responsable de la liaison entre les autres membres du conseil et les membres de la guilde de niveau 45 ou supérieur. C’est le représentant des membres de niveau supérieur auprès du conseil.
-
Le grand protecteur : il est responsable de la liaison entre les autres membres du conseil et les membres de la guilde de niveau 44 ou inférieur. C’est le représentant des membres de niveau inférieur auprès du conseil.
-
Le grand régisseur : Il est responsable de l’organisation des sorties de guilde, des réunions du conseil et de la guilde, des évènements exceptionnels organisés par la guilde.
Grades:Les différents grades sont:
-
La recrue : grade temporaire (2 semaine) pour tout membre de la guilde en période d'essaie. N'hésité pas a contacter un membres du conseil connecté si vous avez passé plus de 2 semaines en recrue.
-
Rerolls : grade permetant de définir le nombres de personnage secondaire dans la guilde. Veuillez faire part de vos rerolls sans forcement annoncer quelle perso principal ce cache derrière.
-
Le Soldat : membres de COSMOS sans implication dans la guilde.
-
Le Chevalier : membres de COSMOS ayant une implication dans la guilde.
-
Le Maréchal : membres de COSMOS ayant une forte implication dans la guilde.
-
Les Anciens : membres de COSMOS ayant accomplis de grandes actions dans la guilde (en retraite
)
-
Les officiers : (déja descrit)
-
le maitre de guildeLes promotions sont gérer par le maitre de guilde, le conseil peut formuler une objection ou une demande que le MG devra impérativement prendre en compte.
Seul les membres ayant atteint le grade de maréchal peuvent postuler pour un poste au conseil sur simple demande. Si un membre du conseil est remplacé, cette décision ne saurait être prise pour une réprimande mais simplement pour une utilisation au mieux des talents de chacun. Un conseil exceptionnel peut être réunit en cas d’abus de confiance de l’un des membres du conseil (maitre de guilde inclus). Le maître de guilde est élut par le conseil.